Document sans titre
Oeuvres
20 Menshô ni Onegai
Angelic Layer
Card Captor Sakura
Clamp School Detectives
Clover
Chobits
Clamp Gakuen Tokkei Duklyon
Goho Drug
Magic Knight Rayearth
Miyuki-chan in the Wonderland
Rex, a Dinosaure Story
RG Veda
Shin Shunkaden
Shirahime Shô
Shoten
Sohryuden
Suki Dakara Suki
Tôkyô Babylon
Tsubasa Reservoir Chronicle
Watashi no suki na hito
Wish
X
xxxHolic
Yumegari

Angelic Layer

Cette série est composée de 5 volumes et raconte l'histoire de Misaki Suzuhara, jeune fille qui vient habiter dans la capitale. Il se trouve qu'à cette époque (peut-être la même époque et le même univers que Chobits d'ailleurs, selon quelques indices dans les deux séries), des combats de poupées sont très à la mode parmi les enfants. Il existe même un grand tournoi "Angelic Layer" qui est retransmi par les médias. En venant vivre dans la capitale, Misaki va rencontrer un espèce de savant fou, grâce à qui elle va pouvoir acquérir une de ces poupées. Elle lui donnera l'apparence et le nom de Hikaru, l'héroïne de "Magic Knight Rayearth", un autre manga de Clamp.

Une fois sur le "ring" ces poupées deviennent l'extension de leur propriétaire, qui les dirigent virtuellement. Ainsi, Misaki va affronter plusieurs adversaires, et grandir à travers ses combats.

Il n'y a pas grand chose à dire de ce manga, somme toute assez banal. Les relations entre les personnages qui agrémentent le récit ne réussissent pas à lui donner ce petit quelque chose en plus qui démarquerait ce manga des autres du genre. Pas plus que la personnalité de l'héroïne, qui est une héroïne assez classique de Clamp, gaie et enjouée, mais qui cache un passé pas si joyeux que cela. C'est encore la fin qui est la plus classique. Hikaru et Misaki finissent bien sûr par remporter le tournoi, et l'histoire se termine par un: "Moi, j'aime Angelic Layer"

Le dessin quand à lui est dans le même style que Chobits, peut-être encore un peu plus simplifié, et adieu donc les maginfiques yeux si bien dessinés et expressifs qui étaient, il y a quelques années, un peu comme la marque de fabrique de Clamp. Petite particularité de ce manga, Mokona Appapa utilise d'étranges petits SD (super deformés), qui sont en fait la silhouette du personnage comme dessinée par un enfant.

 

Edition française disponible chez Pika sous le titre: "Angelic Layer".
Première publication: 1999
Nombre total de volumes: 5

 
  Document sans titre
Infos
Accueil
About Clamp
Site
Terms of use
Contact
Liens
Mes sites
Sites divers
Special
Kujaku
Divers
Vos fanarts
Mes fanarts
Fanfics
Dollz
Winamp skins
Wallpapers