Document sans titre
Oeuvres
20 Menshô ni Onegai
Angelic Layer
Card Captor Sakura
Clamp School Detectives
Clover
Chobits
Clamp Gakuen Tokkei Duklyon
Goho Drug
Magic Knight Rayearth
Miyuki-chan in the Wonderland
Rex, a Dinosaure Story
RG Veda
Shin Shunkaden
Shirahime Shô
Shoten
Sohryuden
Suki Dakara Suki
Tôkyô Babylon
Tsubasa Reservoir Chronicle
Watashi no suki na hito
Wish
X
xxxHolic
Yumegari

Wish

Un soir, tandis que le Docteur Shuishiro Kudo rentre chez lui, il rencontre un étrange petit être accroché à une branche et harcelé par un vilain corbeau. Il le débarrasse de l'animal et sauve le petit être. Et celui-ci lui révèle rapidement, qu'il est un ange!… Son nom est Kohaku (Ambre), et l'ange lui propose d'exaucer n'importe lequel de ses souhaits pour le remercier de lui être venu en aide. Mais Shuishiro refuse, ne sachant que demander. Alors Kohaku va s'installer chez lui, dans l'espoir de pouvoir le remercier un jour de son aide.
Et c'est ainsi que Shuishiro va faire la connaissance de l'archange Hisui (Jade), et des démons Kokyou (Obsidian) et Kouryou (Grenadin), qui vont tous s'installer chez lui…

Deux intrigues principales sous-tendent l'histoire de Wish. Tout D'abord, le jeune Ange Kohaku à l'âme d'une pureté absolue, découvre la vie sur terre en compagnie de Shuishiro. Et tandis que Kohaku a bien du mal à définir ce nouveau sentiment qui l'étreint, la guerre risque d'éclater entre l'Enfer et le Paradis à cause de l'étrange couple formé par Hisui et Kokyou.

Dans cette histoire comme dans beaucoup d'autres, Clamp mélange un certain nombre de symbolique: la religion occidentale avec ses anges et ses démons, le langage des pierres et aussi celui des fleurs (omniprésentes dans l'histoire). Elles inventent également les règles de leur propre univers. Ainsi les anges et les démons qui ne sont pas suffisamment puissants rapetissent les uns durant la nuit, les autres, durant le jour.

Autre fait intéressant, pour une fois, ce n'est pas Mokona Apapa qui est la dessinatrice principale, mais Mick Nekoi (ce qui explique sans doute la présence de SD). Aussi les graphismes sont-ils plus dépouillés et moins travaillés. Personnellement ça ne m'a pas dérangé, le tout passe tout de même bien. Une note négative cependant, la premère édition de la version française n'est pas terrible. Les personnages ont tendance à se retrouver affublés de noms ridicules (ex: M. Lapinou!…) De plus, Kohaku est transformée en fille. Ceci dit, ce n'est pas un garçon non plus comme on peut souvent le lire sur certains sites anglophones principalement. C'est tout simplement un Ange!


Résumés des tomes

Version française disponible aux editions Tonkam

Titre original: Wish
Première publication: 1996
Nombre total de volumes: 4

  Document sans titre
Infos
Accueil
About Clamp
Site
Terms of use
Contact
Liens
Mes sites
Sites divers
Special
Kujaku
Divers
Vos fanarts
Mes fanarts
Fanfics
Dollz
Winamp skins
Wallpapers