Document sans titre
Oeuvres
20 Menshô ni Onegai
Angelic Layer
Card Captor Sakura
Clamp School Detectives
Clover
Chobits
Clamp Gakuen Tokkei Duklyon
Goho Drug
Magic Knight Rayearth
Miyuki-chan in the Wonderland
Rex, a Dinosaure Story
RG Veda
Shin Shunkaden
Shirahime Shô
Shoten
Sohryuden
Suki Dakara Suki
Tôkyô Babylon
Tsubasa Reservoir Chronicle
Watashi no suki na hito
Wish
X
xxxHolic
Yumegari

Goho Drug

Après avoir connu une longue interruption à cause de la disparition du magazine dans lequel cette série était prépubliée, elle a repris dans le magazine "Asuka", dans lequel est déjà publié "X".

Goho Drug, connu sous le titre anglais "Lawful Drug", après maints changement d'avis de l'éditeur français (dûs aux problèmes de la legislation française très sevère en ce qui concerne la représentation de la drogue) met en scène 4 protagonistes principaux: Kudô Kazahaya, le héros de l'histoire, son co-locataire et collègue Himura Rikuô, Kakei leur employeur et Saiga, son ami.
Encore une fois, ce sont surtout les relations humaines que Clamp explore, avec une bonne dose de relations homosexuelles.
Par bien des aspects, Kazahaya fait penser à Subaru, bien qu'il n'utilise en rien la magie. Il a un peu son caractère à l'époque de Tôkyô Babylon, sa gentillesse, sa fragilité, la façon dont Clamp confronte le personnage avec la douleur des autres.
De même, son collègue Rikuô est le type même du personnage sombre, taciturne, et mystérieux. Dès le premier tome, on comprend qu'il cache quelque chose.

Kakei non plus n'est probablement pas celui qu'il paraît être. Malgré son apparente douceur, il a l'air de savoir trop de choses. Et son compagnon Sagai, porte toujours des lunettes opaques, même pour dormir. Il a un petit air de voyou et aime ennuyer Kazahaya.

On regrettera principalement dans cette série, la sur-abondance de stérotype "Clampiens" ou typiquement du style "yaoi". Sa construction même rapelle celle de Tôkyô Babylon, avec ces différentes histoires/enquêtes.

Comme assez souvent pour leurs dernières oeuvres, c'est Mick Nekoi qui est au dessin. Son style s'améliore grandement au fur et à mesure. J'ai personnellement beaucoup apprécié le noir et blanc, avec peu de tramage compliqué, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler Tôkyô Babylon... encore une fois. Le design du livre lui-même est assez joli.

Version française disponible aux éditions Tonkam sous le titre: Lawful Drug

Titre original: Goho Drug
Date de première publication: 2001
Nombre de volumes: 3, en cours.

 
  Document sans titre
Infos
Accueil
About Clamp
Site
Terms of use
Contact
Liens
Mes sites
Sites divers
Special
Kujaku
Divers
Vos fanarts
Mes fanarts
Fanfics
Dollz
Winamp skins
Wallpapers