Document sans titre
Oeuvres
20 Menshô ni Onegai
Angelic Layer
Card Captor Sakura
Clamp School Detectives
Clover
Chobits
Clamp Gakuen Tokkei Duklyon
Goho Drug
Magic Knight Rayearth
Miyuki-chan in the Wonderland
Rex, a Dinosaure Story
RG Veda
Shin Shunkaden
Shirahime Shô
Shoten
Sohryuden
Suki Dakara Suki
Tôkyô Babylon
Tsubasa Reservoir Chronicle
Watashi no suki na hito
Wish
X
xxxHolic
Yumegari

Shin Shunkaden

Ce manga est malheureusement inachevé et ne comporte qu'un seul volume. Inutile de demander s'il y aura un jour une suite, ça n'a pas l'air au programme du tout!

Il est pourtant loin d'être de mauvaise qualité. Le graphisme se situe quelque part entre Shirahime Sho et Clamp Gakuen Tanteidan. Autrement dit il est loin des maladresses des débuts du studio, en revanche ses traits relativement épais ne sont pas sans rappeler ceux de Shirahime Sho, encore qu'ils fassent plutôt grossiers par rapport à ce dernier manga.

L'histoire est également intéressante. Elle s'inspire d'une vieille légende coréenne qui raconte l'histoire d'amour entre le fils d'un important fonctionnaire de l'état (Ryanban), et une la fille d'une courtisane. Evidemment, Clamp reprend cette légende à sa sauce et y rajoute pas mal de fantastique. Il est évident également que pour la toile de fond de l'histoire, elles se sont sérieusement documenté sur l'histoire de la Corée, avant même que le pays ne porte ce nom, et son fonctionnement.

Les personnages également sont intéressants et travaillés. Chunyan d'abord, l'héroine, est une jeune fille sincère et droite, courageuse, pleine de vie et versée dans les arts martiaux. Muron ensuite (MongRyong dans la version coréenne de la légende), le héros, est un jeune homme mystérieux, plein d'humour et séduisant. Un des principaux intérêt de l'histoire est bien évidemment les relations qui vont se nouer entre les deux héros.

L'histoire en elle-même est celle de Chunyan, une jeune fille pleine de vie, qui est versée dans les arts martiaux, et qui vit dans une province gouvernée par un tyran et son fil. Les gens de la région en viennent à parler de l'Amen Osa, dont on dit qu'il est un agent du gouvernement, qui possède bien des pouvoirs et dont la mission est de veiller à ce que les tout puissants fonctionnaires de l'état n'outre-passent pas leur droit. Malheureusement, l'Amen Osa n'est qu'une légende... Un jour sa mère, Myonfa, la guerisseuse (shinban) de la région, décide d'héberger un voyageur, l'agaçant Muron. Quelques temps plus tard Myonfa meurt par la faute du Ryanban. Chunyan se venge avec l'accord de Muron, qui se révèlera être l'Amen Osa. A présent seule au monde, Chunyan acceptera de le suivre dans ses voyages et de l'aider à faire respecter la loi de l'état.

   

Version française disponible chez Glenat Editions.

Titre original: Shin Shunkaden
Première publication: 1996
Nombre de volumes: 1, série inachevée.

Je tiens a remercier tout particulièrement Reiga pour la réalisation de cette fiche, puisqu'il m'a permit de lire en avant première sa traduction (bon, en l'échange de corrections, mais quand même! ), et grâce à qui je n'ai pas eu à me casser la tête pour retrouver la légende Coréenne dont est tiré ce manga.

  Document sans titre
Infos
Accueil
About Clamp
Site
Terms of use
Contact
Liens
Mes sites
Sites divers
Special
Kujaku
Divers
Vos fanarts
Mes fanarts
Fanfics
Dollz
Winamp skins
Wallpapers