Document sans titre
Oeuvres
20 Menshô ni Onegai
Angelic Layer
Card Captor Sakura
Clamp School Detectives
Clover
Chobits
Clamp Gakuen Tokkei Duklyon
Goho Drug
Magic Knight Rayearth
Miyuki-chan in the Wonderland
Rex, a Dinosaure Story
RG Veda
Shin Shunkaden
Shirahime Shô
Shoten
Sohryuden
Suki Dakara Suki
Tôkyô Babylon
Tsubasa Reservoir Chronicle
Watashi no suki na hito
Wish
X
xxxHolic
Yumegari

Gakuen Tokkei Duklyon

Gakuen Tokkei Duklyon (prononcé "Dukalyon") était édité dans le magazine "New Type". C'est une série en deux volumes. Comme beaucoup d'oeuvres de Clamp, elle se déroule dans "L'université Clamp", est un grand cross-over avec les autres séries des studios puisque "Duklyon" est le nom d'un fast food dans "Angelic Layer" et "Chobbits", deux des dernières séries de Clamp, et surtout, que le "boss" des Duklyon est Nokoru Imonoyama (certes dans un mauvais déguisement), le héros de "Clamp School Detectives". Le même Nokoru que l'on retrouve dans "X". Clamp profite aussi de Duklyon pour nous présenter un peu plus le fameux campus, puisque ce sont à chaque fois des points différents de l'école qui sont attaqués.
Le premier tome explique comment l'équipe a été formée et se concentre surtout sur les deux "biomen": Higashikunimaru Kentarô and Shuukaidou Takeshi. Et on explique qu'ils se battent pour protéger l'école. Ils sont aidés dans leur tâche par Chuusonji Erii, une lycéenne comme eux, avec un très fort tempérament, et par leur Patron, Nokoru donc. Le commandant du camp adversaire est visiblement Sukiyabashi Kotobuki, l'ami de Kentarou et Takeshi. Il a une fiancée extra-terrestre dont le rêve est de reigner sur la planète en sa compagnie.

Cette série est avant tout une parodie assez délirante du style "sentai" (Bioman, X-or, etc...). On y retrouve en tout cas tous les clichés avec la bataille finale contre le gros monstre en carton pâte par exemple. Clamp y apporte toute fois sa touche personnelle en y introduisant un peu de Yaoi : Kentarô rêve de prendre Takeshi comme époux. De son coté, Erii et Sukiyabashi tombent amoureux. Se sont d'ailleurs pratiquement eux les vrais héros du deuxième tome.
A coté de cela, on retrouve tout un tas de personnages "special guests" puisqu'on y aperçoit Kamui et Kotori par exemple, les deux autres héros de la série "Clamp School Detectives" Suoh et Akira, et que tous les professeurs ont leur histoire dans les Shoten.

Mokona Apapa n'était pas encore au sommet de son art au moment où la série a commencé et on voit bien l'évolution du dessin entre les deux tomes. Dans l'ensemble, cela reste très bon!

L'atmosphère et l'histoire de Duklyon s'inscrit dans la lignée de "20 Menshô ni Onegai" et de "Clamp Gakuen Tanteidan". Il ne s'agit en aucun cas ici de s'arrêter sur des problèmes méta-physiques, mais juste de passer un bon moment.

Version française disponible chez Pika Edition.

Titre original: Clamp Gakuen Tokkei Duklyon
Première édition: 1992
Nombre de volume: 2

 
  Document sans titre
Infos
Accueil
About Clamp
Site
Terms of use
Contact
Liens
Mes sites
Sites divers
Special
Kujaku
Divers
Vos fanarts
Mes fanarts
Fanfics
Dollz
Winamp skins
Wallpapers